Au cours de l’accouchement, le bébé subit de nombreux traumatismes qui peuvent altérer le bon fonctionnement de son crâne, notamment dans le cas où la sage femme a dû faire usage de forceps.
Ce premier traumatisme peut aboutir à des troubles fonctionnels qui nuiront au développement crânien du nourrisson.
Grâce à une formation en ostéopathie périnatale, Jean Biligui a toutes les compétences nécessaires pour établir un traitement ostéopathique destiné aux besoins du bébé.
Diplômé en ostéopathie, Jean Biligui prend en charge les différents troubles subis par le nourrisson afin d’améliorer et de rétablir son équilibre ainsi que l’esthétique de son crâne par exemple. En effet, l’étape la plus importante pour le développement crânien de l’enfant se passe entre 2 à 3 ans. A cet âge, le crâne de l’enfant est complètement formé.
Votre ostéopathe DO intervient auprès des bébés dans de nombreux cas, notamment lorsque la naissance du bébé a été mouvementée : naissance par césarienne ou prématurée, cordon ombilical enroulé autour de son cou mais également en cas de régurgitations, d’otites, de respiration bruyante, de crâne déformé...
La femme enceinte peut d’ores et déjà consulter un ostéopathe quelques jours après son accouchement pour établir un diagnostic et déterminer un traitement ostéopathique pour son nourrisson.
Votre ostéopathe à Paris 13 intervient également auprès d’enfants et d’adolescents.
Une mauvaise posture, un cartable trop lourd, des problèmes respiratoires, des otites et rhinites chroniques ou encore des troubles digestifs peuvent engendrer chez l’enfant du stress, un manque de concentration ou encore des troubles du sommeil.
En ce sens, l’ostéopathie peut l’aider à rétablir le bon fonctionnement de son organisme.
Si la gêne de l’enfant va plus loin, par exemple dans le cas où votre enfant marche avec les pieds rentrés, votre ostéopathe peut vous conseiller d’aller voir un podologue, qui proposera à l’enfant des semelles orthopédiques.